C’est parti pour l’automne! Les douces couleurs orangées, les pommes, les plats chaleureux, le plaid le soir, les infusions….. mais surtout les courges!
Elles se préparent rôties, farcies, en soupe, en purée , en gratin , en tarte ou bien tout simplement à la vapeur. Les possibilités de recettes sont indénombrables.
Aujourd’hui j’ai choisi de vous présenter ma recette de butternut au chèvre et aux lardons. La butternut est devenue populaire ces dernières années, sa chair est fine, au gout très délicat et légèrement sucrée. Elle est relativement facile à préparer et est surtout facile à trouver dans le commerce.
Les ingrédients que j’ai utilisé Pour ma recette de butternut farcie :
1 Butternut
1 barquette de lardons
20cl de crème liquide
2 petits oignons
1/2 bûche de chèvre
Pour réaliser ma recette de butternut
Pour commencer préchauffer le four à 180°
Couper en deux la butternut ,vider les graines (on les garde pour les torréfier avec des épices, c’est délicieux à l’apéritif ou pour les petits grignotages). Piquer la butternut a l’aide d’une fourchette à l’intérieur et à l’extérieur, afin de permettre une cuisson bien homogène.
Creuser la partie charnue pour pouvoir farcir la butternut sur toute sa longueur. Conserver la chair.
Peler et couper les oignons et les faire revenir avec les lardons.
Couper la chair de butternut en petits morceaux (Pour ceux qui ne souhaiteraient pas l’inclure dans la recette, la chair du butternut s’utilisera parfaitement dans un potage ou une purée) et l’ajouter aux oignons et lardons puis assaisonner.
Garnir du mélange ci-dessus la butternut. Compléter la garniture du butternut de crrème.
Couper la buche de chèvre en rondelle, et recouvrir la butternut.
Cuire à 180 degrés environ 1h 1h30 selon la taille de la butternut.
Pour plus de gourmandise, ajouter un filet de miel sur la butternut à la sortie du four. Ce plat s’accompagne parfaitement d’une salade parfumée à l’huile de noix.
Comments