• marion23160

Pays Basque

Crédit photo @haxtorm_pix https://www.instagram.com/haxtorm_pix/

Comme promis, voici un article sur notre séjour au Pays Basque.

Hébergement

Nous avons choisi “Le domaine de Bordaberry” une résidence Pierre et Vacances, situé sur la commune d’Urrugne.

Un havre de paix sur la corniche reliant Saint Jean Luz à Hendaye. Le domaine est équipé d’une piscine, d’un terrain de tennis, un parcours de santé et d’un panorama a couper le souffle.

Voici le lien de l’hébergement : https://www.pierreetvacances.com/fr-fr/fp_BAL_location-residence-le-domaine-de-bordaberry

Pour nous Pierre et Vacances, c’est LA valeur sûre, un hébergement de qualité, des services, un personnel attentif et toujours une situation géographique au top.

Visites

Ce que nous aimons par dessus tout, c’est explorer, découvrir et s’imprégner au maximum des lieux que nous visitons.

Cette région est magnifique et même après plusieurs séjours, tellement d’endroits restent à découvrir.

Il y a tout de même des incontournables comme Biarritz et son célèbre Rocher de la vierge, San Sebastian avec le Monte Igueldo, le Monte Urgull, les rives de Passai, le petit train de la Rhune, les grottes de Sare ou encore le petit village d’Espelette.

Nous avons eu un gros coup de coeur pour San sebastian et ses environs, la baie est magnifique, il vous suffira de prendre un peu de hauteur sur le Monte Igueldo et la ville se dévoilera à vous, ses criques, sa célèbre plage de la Concha, le Christ du Monte Ugull.

Voici le lien pour plus d’infos sur San Sebastian

https://www.sansebastianturismoa.eus/fr/

Je suis certaine que vous adorerez également la montée en train à crémaillère à la Rhune. Un panorama à 360° vous attend au sommet. Au fil du voyage vous pourrez découvrir une faune et une flore sauvage et préservée. La réservation est vivement conseillée et je vous conseille également de vous rendre à la gare avec un peu d’avance, surtout en période de forte affluence, pour pouvoir stationner facilement.

Nous avons emmener notre pique-nique pour profiter un maximum de la vue au sommet.

Voici le lien pour découvrir La Rhune et réserver : https://www.rhune.com/fr/

Crédit photo @haxtorm_pix https://www.instagram.com/haxtorm_pix/

Vous pourrez également découvrir le coeur de cette terre Basque, en vous rendant aux grottes de Sare, accompagné d’un guide vous partirez à la découverte d’un monde souterrain mystérieux et magique.

Voici le lien pour les grottes : https://www.grottesdesare.fr/index.php

Si vous avez prévu de vous rendre dans cette magnifique région, je vous recommande d’allez faire un tour sur le site https://www.paysbasque.net/, il regorge d’infos hyper utiles pour préparer votre séjour.

Coups de cœur food

Durant notre séjour on a découvert la chaîne de restaurant Espagnole FOODOO, on s’est régalé. Le rapport qualité prix est vraiment top. La carte propose des recettes simples, a base de produits frais et de qualité. Le personnel est chaleureux, le service est rapide. https://foodoo.es/


Home

Le deuxième coup de cœur est pour la chaîne “Jules & John”, burgers, salades, snack, avec des produits frais et de qualité, cuisson et assaisonnement à votre goût. Un coin restauration, un coin boulangerie, un super concept d’une grande qualité.

https://www.jules-et-john.fr/

J’espère que cet article vous sera utile si vous préparez un séjour sur la côte Basque, n’hésitez pas à m’écrire si vous souhaitez encore plus d’infos. Pour nous le prochain séjour est déjà réservé 🙂

#sansebastian #vacances #paysbasque #biarritz #burger #ocean #pierretvacances #food

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout