top of page
  • Photo du rédacteurMarion Chabenat

Recette Facile de Chaussons aux Pommes : Un Délice Croustillant à Déguster en Toute Saison !

Les chaussons aux pommes sont un classique de la pâtisserie qui ne se démode jamais. Croustillants à l'extérieur, fondants à l'intérieur, ces délicieuses petites bouchées sont toujours un régal pour les papilles. Dans cet article, nous vous proposons une recette simple et rapide pour réaliser des chaussons aux pommes maison à base de pâte feuilletée. Parfaits pour un dessert improvisé ou pour combler une petite faim gourmande, ces chaussons aux pommes raviront toute la famille !




Recette des Chaussons aux Pommes :


Ingrédients :


  • 2 rouleaux de pâte feuilletée

  • 4 pommes

  • 50g de sucre

  • 1 cuillère à café de cannelle

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

  • 1 cuillère à soupe de farine

  • 1 œuf battu

  • Cassonade

  • Sucre glace


Instructions :


  1. Commencez par préparer la garniture. Épluchez, épépinez et coupez les pommes en petits dés. Dans un bol, mélangez les dés de pommes avec le sucre, la cannelle (si vous en utilisez), le jus de citron et la maïzena ou la farine. Réservez.

  2. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6-7). Sur un plan de travail légèrement fariné, déroulez les rouleaux de pâte feuilletée.

  3. À l'aide d'un emporte-pièce ou d'un petit bol, découpez des cercles dans la pâte feuilletée.

  4. Placez une cuillère à soupe de garniture aux pommes au centre de chaque cercle de pâte.

  5. Repliez la pâte sur la garniture pour former des demi-cercles et scellez les bords en appuyant avec les doigts ou en utilisant une fourchette.

  6. Disposez les chaussons aux pommes sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Badigeonnez-les d'œuf battu pour les dorer.

  7. Enfournez les chaussons aux pommes dans le four préchauffé et faites-les cuire pendant environ 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.

  8. Une fois cuits, retirez les chaussons du four et laissez-les refroidir légèrement sur une grille.

  9. Saupoudrez-les de sucre glace si vous le souhaitez, puis dégustez-les tièdes ou à température ambiante.


Les chaussons aux pommes sont une merveilleuse façon de profiter des délices de l'automne toute l'année. Avec cette recette simple et rapide, vous pourrez réaliser des chaussons aux pommes maison croustillants et délicieusement parfumés en un rien de temps. Que ce soit pour un dessert, une collation ou même un goûter improvisé entre amis, ces chaussons aux pommes seront toujours un succès assuré !





Comments


bottom of page