• marion23160

BASQUIBOX

Crédit photo @haxtorm_pix

Mon amour pour le Pays Basque n’est plus un secret! Alors quel a été mon bonheur quand j’ai découvert qu’une box de produits Basques était en train de voir le jour!

BAsquibox qu’est ce que c’est ?

Derrière Basquibox se cache Charles et Léa, ils ont eu envie de partager avec nous leur amour pour les produits Basques. Mais pas n’importe lesquels, des produits du terroir unique, fabriqués dans le respect des traditions et des animaux. Ils sélectionnent le meilleur du Pays Basque pour nous garantir un bon moment mais également pour valoriser le travail de nos producteurs. Le Pays Basque offre une gastronomie riche et regorge de producteurs défendant leur terroir et la qualité, c’est tout ça que l’on retrouve dans la Basquibox!

Une Basquibox se compose de deux boissons, bière ou cidre. La bière est fabriquée grâce à une technique de brassage artisanale rigoureuse et un savoir-faire local, le cidre quant à lui est une véritable institution au Pays Basque, c’est la boisson typique qui accompagne le repas ou se déguste à l’apéritif.

On retrouve également un terrine et un saucisson, pour lesquels les animaux sont élevés et transformés par les fermes locales, dans le respect et la tradition toujours.

Et enfin un produits surprise salé ou sucré pour encore plus de plaisir ! Dans chaque Basquibox, vous retrouverez le BasquiMag’, vous pourrez ainsi découvrir l’histoire des producteurs, des produits et voyager ainsi au fil des pages.

BAsquibox, comment ça fonctionne ?

Charles et Léa proposent trois offres a renouveler à volonté! On peut commander pour un mois, trois mois ou six mois! On est livré à la maison entre le 5 et le 15 de chaque mois. La première box démarre en juillet et si vous précommandez avant le 10 juin vous avez un produit offert! Alors foncez, venez voyager entre montagne et océan.

Basquibox, degustation

J’ai eu la chance de pouvoir déguster la Basquibox de juillet, d’ailleurs je remercie Charles et Léa pour leur confiance!

On a dégusté deux bières, une blanche et une bière de printemps de la brasserie Akerbeltz, une brasserie artisanale située aux pieds de la célèbre Rhune. Gros coup de coeur pour la bière de primtemps, parfaite pour les apéros à cette saison, elle fraîche et parfumée.

J’ai également découvert la poivronade au piment d’Espelette de chez Segida relevée juste comme il faut, si comme moi vous êtes amateur de piment d’Espelette c’est le produit qu’il vous faut découvrir!

Il y a également le célèbre pâté au piment d’Espelette, c’est la terrine emblématique du Pays Basque mais malheureusement elle n’est pas toujours traitée avec respect! Charles et Léa ont sélectionné celle des Délices d’Aita et là le contrat est rempli! Pimentée juste comme il faut, peu grasse et très savoureuse, un vrai bonheur. On ferme les yeux et on y est!

Pour finir, deuxième gros coup de cœur pour le saucisson de taureau de la maison Bignalet. Ça parait bête mais il est très difficile de trouver de bons saucissons, souvent trop gras, pas assez affiné ou alors fade. Là on retrouve tout le savoir faire de cette maison fondée depuis quatre générations,qu’ils allient à des matières premières d’une grande qualité.

J’ai adoré, j’ai découvert des producteurs que je ne connaissais pas et surtout des produits de qualité! On sait combien c’est important pour moi! On sent à travers le choix des produits, l’envie de partage et de découverte que Charles et Léa ont mis dans cette box!

Amoureux de bons produits, Amoureux du Pays Basque, Gourmands, Curieux, cette box est pour vous, alors foncez vite commander la votre Basquibox pour la déguster en juillet !

Crédit photo @haxtorm_pix

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout