• Marion Chabenat

Brownie individuel chocolat-noisettes

Pour ceux qui me suivent, vous avez du remarquer ma passion pour le chocolat ! Je plaide coupable complètement! Pour moi pas une journée sans, que ce soit un carré, un gâteau, un chocolat chaud…. j’ai même des thés au chocolat!

Le petit déjeuner est un moment important et je prends un réel plaisir à le préparer, c’est mon moment à moi. J’essaye de me faire plaisir, de suivre mes envies du matin et surtout d’y amener de la gourmandise.

Depuis quelques temps , j’essaye de faire évoluer notre façon de consommer en se tournant vers une alimentation plus éthique et aussi plus saine. Alors on est clair, on ne va pas révolutionner notre cuisine en un claquement de doigts! Mais nous allons essayer de s’ouvrir à d’autres saveurs, d’autres façons de cuisiner, de s’organiser, de faire les courses…

Alors en ce moment, on fait avec ce qu’on a dans les placards! Pour cette nouvelle recette, je voulais réaliser un brownie classique mais plus d’œufs, plus de beurre…

Ingrédients pour ma recette de brownie individuel

  1. 1 banane

  2. 60g de poudre de noisettes

  3. 1 cuillère à soupe de maïzena

  4. 1 cuillère à café de levure

  5. 40g de chocolat

  6. 1 cuillère à soupe de compote de pommes

  7. Pépites de chocolat à volonté

  8. Noisettes concassées à volonté

Réalisation de mon brownie individuel

Préchauffer le four à 180°

Dans un bol écraser la banane, puis ajouter la compote. Le mélange obtenu doit être lisse.

Ajouter ensuite la poudre de noisettes, la maïzena puis la levure. Bien mélanger afin d’avoir une préparation granuleuse.

Faire fondre le chocolat pendant 1min au micro ondes, l’ajouter au mélange précédent.

On termine la préparation du brownie individuel, en ajoutant noisettes concassées et les pépites de chocolat.

Cuire au four pendant 25 minutes, n’hésitez pas à adapter la cuisson à votre goût, personnellement, je laisse seulement 20 min pour avoir le coeur encore presque cru.

Pour le topping, j’adore ajouter de la pâte à tartiner, des noisettes concassées et quelques pépites de chocolats!

Petite astuce que vous connaissez déjà je suis sûre! Pour alléger vos gâteaux, tout en conservant le moelleux, remplacer le beurre par de la compote de pommes.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout